Et voilà! Nos postes pour la rentrée prochaine sont enfin arrivés et nous voilà donc repartis vers l'inconnu pour un an. Si tout se déroule comme prévu, G et moi-même auront la chance de faire seulement quelques kilomètres pour nous rendre à nos écoles respectives.
G a obtenu un de ses premiers voeux et s'envole donc vers l'école élémentaire de Luriecq, petit village à 2 minutes de St Bonnet.

http://lesmigadelos.cowblog.fr/images/L1020379-copie-1.jpg

http://lesmigadelos.cowblog.fr/images/90pxLuriecqlegliseavecsaporcheetlemonumentauxmorts-copie-1.jpg






école de Luriecq

village de Luriecq

Pour ma part, la chose est un peu plus complexe. Je n'ai obtenu ni mon premier voeu, ni même le dernier ... On m'a donc donné un poste d'office, que je n'ai pas choisi: une classe unique AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH, avec direction AAAAAAAAAHHHHHHHHHH! Ne cédons pas à la panique, le monsieur de "Etre et Avoir" (film retraçant la vie d'une classe unique) a l'air d'apprécier son poste!

http://lesmigadelos.cowblog.fr/images/affiche.jpgLe principe d'une classe unique: un minuscule village, peu d'habitants donc peu d'élèves potentiels, et une école, une petite école, une école si riquiqui qu'il n'y a pas assez d'élèves pour faire deux classes, donc on n'en fait qu'une, et on mélange tous les enfants, les grands et les petits! http://lesmigadelos.cowblog.fr/images/280pxMarolsLoireFrvillageeteglisefortifiee.jpg

Bref, pour l'année prochaine, à la fois directrice et maîtresse à l'école de Marols, j'aurai l'IMMENSE faveur de faire la classe à 3 grande section, 4 CP, 1 CE1, 4 CE2, et 1 CM2... Immersion totale avec les enfants de 8h30 à 16h30... Niveau préparation, je n'imagine pas me coucher tôt!
E.

village de Marols